Voilà j'ai enfin le temps de vous faire un compte rendu de cette petite croisière plus petite que les années précédentes, puisque n'oublions pas c'est notre premier été à Athènes, c'est un été ou on a pris nos marques et ou nous n'avons pas forcément été loin.
Voyage agréable et pas cher avec la compagnie lowcost Transavia qui vole d'Eindhoven vers Athènes.
IMG_6754.JPG

Notre arrivé a été immédiatement suivie d'une réparation pris en charge par Bénéteau pour une micro voie d'eau de mer par les vis de fixation de la sonde Lowrance Structure Scan.
L'antifouling a été inspecté et passer au karsher à distance pour enlever les coquillages qui se sont fixé sur l'espace de 2 mois ! C'est énorme, je pense que ca va aboutir à un changement de marina dans le futur, trop peu de circulation d'eau.
IMG_6765.JPG

IMG_6768.JPG

IMG_6774.JPG

L'après entretien est suivi d'une sortie en mer près de Glyfada, sur une ile fréquentée par les athéniens, l'eau est propre et le coin sympa mais heureusement pas de vent car l'ancre n'a pas pu piocher pour cause le fond entier est une dale de pierre.
IMG_6781.JPG

IMG_6784.JPG

Retour le soir au marina du Pirée
IMG_6788.JPG

IMG_6815.JPG

IMG_6906.JPG

Je vous en avais parlé le megayacht Ulysse faisait partie de nos voisins au marina
IMG_6911.JPG

Le lendemain nous partons pour une excursion sur l'île d'Agistri pour un chouette restaurant ponton et nous tombé immédiatement au large du Pirée sur une chasse de dauphins et de thons !! J'avais jamais vu ça impressionnant !
IMG_6914.JPG

IMG_6917.JPG

IMG_6925.JPG

IMG_6926.JPG

Le soir nous voyons que notre voisin embarque un bateau 4x plus grand que le nôtre en guise d'annexe :-)
IMG_6935.JPG

Le lendemain petite balade sur les côtes d'Athènes, c'est au lendemain des incendies :-( les nuages eux sont le signe de la dépression qui va nous accompagner pendant qq jours quasi toutes les vacances.
IMG_6938.JPG

IMG_6944.JPG

IMG_6948.JPG

IMG_6950.JPG

IMG_6954.JPG

IMG_6961.JPG

Nous partons le lendemain pour 3-4 jours vers Egina et Moni, permier arrêt à Moni puis on passe en face à Perdika ou un mini port nous permet d'accoster pour la nuit, les places étaient chères nous sommes arrivé juste à temps à coté d'un voilier de location avec des flamands flamingant qui avait hisser le lion de Flandres !! Ils ne nous ont d'ailleurs pas adresser la parole de toute la soirée. Pas grave nous sommes dans la localité qui a les meilleurs poulpes grillés nous finirons au resto pour la soirée :-) avec un nouveau compagnon de table.
IMG_6971.JPG

Snapseed.jpg

IMG_6977.JPG

Le lendemain nous partons pour Poros mais plus du tout à l'allure ou nous avions l'habitude de naviguer en Turquie on peut dire qu'on a fait toute les vacances à 7-8 noeuds en mode trawler tellement la météo était clémente SAUF à notre arrivé à Poros ou une tempète et un orage se sont levés au moment ou nous cherchions une place, nous nous sommes mis en catastrophe along side abandonnant définitivement de jeter l'ancre et de se mettre cul à quai d'autant que çà souffle parallèle au quai. Dans le stress des plaisanciers cherchant une place et en voulant aider un catamaran, je m'explose l'épaule en tirant sur une amarre mais je m'en rendrait compte que le lendemain, verdict en Belgique, j'ai éclaté la calcification que j'avais à l'épaule gauche aboutissant au phénomène de l'épaule gelée, je ne pouvais plus lever le bras pendant 4 jours.
IMG_6978.JPG

IMG_6998.JPG

IMG_6999.JPG

IMG_7009.JPG

IMG_7010.JPG

Snapseed.jpg

Snapseed.jpg

Snapseed.jpg

Le soir récompense un morceaux de feta soufflé dans une pate feuilletée agrémentée de miel, un régal
IMG_7018.JPG

Le lendemain visite de Poros, magnifique petite ville portuaire typique de Grèce. C'est aussi le soir de l'éclipse lunaire qui nous donnera droit à un spectacle magnifique sans nuage sur l'avant de notre bateau.
IMG_7022.JPG

IMG_7028.JPG

IMG_7031.JPG

IMG_7035.JPG

IMG_7037.JPG

IMG_7046.JPG

Le lendemain on quitte Poros pour rentrée à Athènes nous ne sommes qu'à 30 Nm du Pirée, c'est vraiment pas loin.
IMG_7054.JPG

IMG_7057.JPG

IMG_7067.JPG

On termine avec le lendemain une sortie sur la côté d'Athènes jusqu'a Vougliameni ou vous pouvez voir que nous avons eu à nouveau une après midi sous l'orage a en juger les cheveux des filles soumis à l'électricité statiques
IMG_7078.JPG

Voilà fin des vacances, un peu courte cette année, mais on va bientôt y retourner pour un weekend.
Vous aurez plus d'informations à ce moment là.